Cabrioles ;Multi accueil, relais assistantes maternelles et lieu enfants/parents

 

Cabrioles accueille les enfants de 2 mois à 4 ans au multi accueil le lundi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 12h

Le RAM accueille les assistants maternels et gardes à domicile avec les enfants le mercredi et jeudi matin pour un temps de jeux et d’échanges

Les permanences du jeudi de 13h à 18h et mardi de 16h à 19h accueillent les parents et professionnelles de la petite enfance pour des demandes de renseignements sur le contrat ou recherche de mode de garde.

Enfin, le lieu enfants/parents accueille les familles et enfants non scolarisés le mardi de 9h à 11h30 pour un moment de jeux et d’échanges

 

Forum citoyen de l’action sociale

Le 1er octobre, le Département de la Charente organise le 1er Forum citoyen de l’action sociale. Toute la journée, les élus départementaux et des professionnels des structures sociales en Charente seront présents pour vous rencontrer et aborder avec vous les sujets de la famille, l’enfance, le handicap, l’autonomie, la vieillesse, l’insertion, la santé ou le logement. Au programme : rencontres, conférence autour des « Métamorphoses de la solidarité » et un escape Game sur le handicap !

En savoir + : https://bit.ly/3DFYu0H

 

Distribution de compost – septembre/octobre 2022

Calitom organise 4 journées pour venir récupérer du compost :

  • samedi 17 septembre à Ste-Sévère
  • samedi 24 septembre à Champagne-Mouton
  • samedi 1er octobre à Rouzède
  • samedi 8 octobre à Poullignac

Horaires : 9h à 12h et 14h à 16h

 

Le compost est conforme à la norme AFNOR NFU 44051, et il est fourni en vrac : pensez à vous munir de contenants et d’une pièce d’identité.

GRATUIT POUR LES PARTICULIERS 
Afin qu’un maximum de personnes puissent en bénéficier, la quantité à récupérer est limitée à 1 tonne par personne/véhicule.
Attention : sur chaque site, le stock disponible est d’environ 100 tonnes.

LUDOZEN CHARRAS

A l’initiative d’une maman de Charras ,  » La Ludozen » est créé et  propose  un espace parents/enfants à Charras. La Ludozen accueille les familles des communes aux alentours.

Ce projet, soutenu par Madame la Maire de Charras et l’Association Ah Toupie, verra le jour le samedi 24 septembre. Les rencontres seront mensuelles, et si les familles le demandent, une séance pendant les vacances sera organisée.

 plus d’info